Crans-Montana vous propose une expérience shopping unique et variée au coeur des Alpes.
La carte Crans-Montana Prepaid est un MOYEN DE PAIEMENT simple et pratique pour régler vos achats dans les commerces et boutiques, dans les restaurants, les bars et les hôtels, ainsi que pour de nombreux autres services et activités.
Votre carte Crans-Montana Prepaid est également une CARTE DE FIDÉLITÉ et permet de collecter de précieux points qui pourront être convertis en valeur.
RÉCOLTEZ ET CONVERTISSEZ VOS POINTS DE FIDÉLITÉ
En payant avec la carte lors d’achats auprès des partenaires locaux, vous collectez des points de fidélité. La récompense minimale est de 1 point par CHF dépensé, mais chaque partenaire est libre d’augmenter ce ratio de manière ponctuelle ou permanente.
Pour profiter au mieux de ces différentes offres promotionnelles, l’application « Swally » permet d’être au courant en temps réel des taux pratiqués par les partenaires et ainsi récolter un maximum de points de fidélité.
Une fois atteint les 5000 points, vous pourrez les convertir en avoir à créditer sur votre carte Crans-Montana Prepaid. La valeur d’un point de fidélité est de 1 centime.
PROFITEZ AU MAXIMUM AVEC SWALLY
L’application mobile Swally est votre meilleur allié pour utiliser au mieux votre carte Crans-Montana Prepaid.
D’une part, vous avez accès à votre compte Crans-Montana Prepaid partout et c’est un excellent moyen de gérer votre carte, puisque vous pourrez administrer, recharger et bloquer votre carte à tout moment.
C’est également avec Swally que vous pourrez convertir vos points de fidélité en valeur.
Enfin, c’est grâce à l’application Swally que vous pourrez consulter les offres spéciales qui vous permettent de récolter plus de points de fidélité. A télécharger gratuitement
CRANS-MONTANA PREPAID COMME CADEAU
Vous souhaitez surprendre vos amis ou votre famille avec un cadeau original et durable? La carte Crans-Montana Prepaid est le cadeau idéal pour faire plaisir à ses proches.
DES PARTENAIRES INNOVANTS
La carte Crans-Montana Prepaid est un produit de l’association Crans-Montana Arts & Métiers. Ce projet est soutenu par l’Association des Communes de Crans-Montana et Crans-Montana Tourisme & Congrès.
La carte Crans-Montana Prepaid est une carte prépayée qui peut être chargée avec une valeur jusqu’à maximum 3’000 CHF et utilisée comme moyen de paiement dans tous les établissements partenaires.
Toute personne physique peut commander et utiliser une carte Crans-Montana Prepaid, qu’elle soit résidente des Communes de Crans-Montana ou non. Il n’y a pas de limite d’âge.
Oui. Toutefois, l’achat avec bonus est limité à une carte par numéro de téléphone et sera vérifié lors de l’achat par le Webshop ou par le portail web auprès des points de vente.
La carte peut être achetée en ligne, sur l’application stalle, par le webshop www.crans-montana.ch/prepaid « Commander la carte » ou physiquement dans les guichets d’information de CMTC et auprès des administrations communales.
Les recharges se font sur l’application Swally, auprès des guichets de Crans-Montana Tourisme ou des administrations communales de Crans-Montana et Lens.
Avant la première utilisation de la carte comme moyen de paiement, la carte doit être activée. Il y a deux cas de figure :
Commande par le webshop: Vous recevez votre code d’activation par email dans la confirmation de commande. En scannant le QR-Code au verso de la carte avec votre smartphone, vous êtes redirigés vers la page web où vous pourrez saisir le code d’activation et ainsi activer la carte.
Achat au point de vente: L’activation de la carte se fait automatiquement lors du chargement du montant au point de vente.
Pour des raisons de sécurité, il est conseillé fortement d’enregistrer la carte dès réception. Si la carte est enregistrée, il sera possible de bloquer la carte en cas de perte ou vol.
L’enregistrement peut se faire directement à la suite de l’activation du code, à travers le même lien.
Si une personne n’a pas la possibilité d’activer sa carte par le scan du QR Code, elle peut se rendre à l’administration communale.
Si la carte est enregistrée, le client peut bloquer sa carte en présentant une pièce d’identité auprès de Crans-Montana Tourisme & Congrès ou de l’administration communale.
La liste complète des partenaires qui acceptent le paiement par la carte Crans-Montana Prepaid est disponible sous https://www.crans-montana.ch/fr/prepaid_liste
Ces partenaires ont reçu un autocollant « Crans-Montana Prepaid – Welcome » à afficher sur leur porte d’entrée. Un partenaire qui demande des autocollants s’adresse à info@artsetmetiers-cm.ch
Si un client n’a pas reçu la carte ou le code d’activation ou si la carte n’est pas reconnue ou refusée pour payement, le client peut s’adresser par mail à bienvenue@boncard.ch . Nous avons également la possibilité de vérifier l’état de sa carte par le portail Web.
Lorsqu’un bonus est annoncé, il peut être obtenu lors des trois premiers chargements* de la carte, et ce jusqu’à épuisement du stock du bonus.
Pour le premier chargement de la carte (Webshop)
Il faudra s’identifier par un no de téléphone portable et saisir le code promotionnel qui sera envoyé par SMS au numéro indiqué.
Pour les recharges (Rechargement de la carte)
Il suffira de saisir le numéro de la carte Crans-Montana Prepaid et le système reconnaitra si un chargement avec bonus est toujours possible et il attribuera le bonus dans ce cas.
* Si la carte a été chargée initialement avec bonus lors de l’achat, elle pourra être rechargé encore max. 2 fois avec bonus, mais toujours dans la limite du stock disponible
Si la carte a été chargée initialement sans bonus (cartes pour les contribuables de la commune de Crans-Montana, cartes achetées comme cadeaux), elle pourra être rechargée au maximum 3 fois avec bonus, mais toujours dans la limite du stock disponible
Dès le printemps 2021, la carte Crans-Montana Prepaid deviendra une carte de fidélité et permettra de collecter de précieux points lors des achats. Il faudra rappeler aux clients de conserver soigneusement leur carte et de ne pas oublier d’enregistrer la carte à leur nom, afin que nous puissions les tenir au courant des développements.
Si une personne individuelle ou une entreprise, club etc. souhaite offrir une carte à une tierce personne, ils pourront passer commande auprès de Crans-Montana Tourisme & Congrès par le formulaire de commande ou par l’administration communale. Le nombre de cartes est limité à 50 par commande. Les cartes Crans-Montana Prepaid offertes à des tiers ne bénéficieront pas du bonus, le cas échéant, lors du chargement initial, mais le bénéficiaire pourra profiter du bonus lors des recharges suivantes (dans les disponibilités du stock). Le payement se fera cash, par carte de crédit lorsque les cartes seront retirées au sein de CMTC ou des administrations communales. Il sera également possible de payer sur facture, mais dans ce cas la facture devra être réglée avant le retrait des cartes. Les cartes devront être retirés physiquement auprès de CMTC ou des administrations communales.
Dans le cas où une personne devait recevoir une carte alors qu’elle en a déjà une (ou vice-versa), il est possible de transférer la valeur d’une carte sur l’autre auprès des points de vente. Veuillez retirer la carte qui a été vidée. Nous pourrons faire un reset et l’utiliser de nouveau.
Les établissements qui souhaitent devenir partenaires de la carte Crans-Montana Prepaid peuvent s’adresser à l’association Crans-Montana Arts & Métiers en envoyant un mail à info@artsetmetiers-cm.ch
Marielle Clivaz marielle@artsetmetiers-cm.ch 0796349768
Le partenaire recevra ensuite un questionnaire à remplir qui sera retourné à Boncard, qui intégrera le partenaire dans le programme.
Les partenaires ayant des questions concernant le clearing ou le décompte doivent s’adresser aux Crans-Montana Arts & Métiers. La personne de contact est Christophe Cordonier christophe@artsetmetiers-cm.ch
Les partenaires qui rencontrent un problème technique lors de l’acceptation de la carte peuvent s’adresser à la hotline de Boncard, disponible 7 jours sur 7: pool@boncard.ch, Téléphone 0848 08 04 08.
Pour toute autre question liée au portail web de vente de la carte, la hotline de Boncard est à disposition : pool@boncard.ch, 043 843 75 75.